lundi 8 juin 2015

Brevet mandalas

Et voici le brevet donné à mes MS/GS. J'ai été stupéfaite de l'impact de ces mandalas sur mes élèves. Ils sont assez agités, bavards, ne tiennent pas en place, bref il faut les recadrer très souvent. Depuis la mise en place du fichier mandalas il y a une grosse amélioration. Ils ont le droit de prendre leur fichier une fois le travail en atelier terminé. La seule consigne étant de commencer par les éléments les plus extérieurs et de se rapprocher du centre petit à petit. En coloriant de l'extérieur vers l'intérieur, ils se "posent" et sont nettement plus concentrés, au point qu'ils en oublient de bavarder !
http://themamaternelle.free.fr/Challenges/fichiers/brevet%20mandalas.pdf 

1 commentaire:

  1. merci pour le partage , je prends , en espérant que mes MS/GS seront moins bavards et moins bruyants cette année

    RépondreSupprimer